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[…] A peine arrivée à Djerassi, Dominique Bailly commença à travailler sur un site qu’elle avait choisi, durant une courte visite en décembre 1994. C’est la première opportunité qu’elle a eu de travailler avec des arbres originaires de Californie, tels que le séquoia et le madrone.Sa méthode de travail est de révéler les composantes d’un site, ajoutant seulement de très simples éléments sculpturaux. Le site choisi est une merveilleuse clairière de séquoias située au fond d’un ravin. Le lit du ruisseau étincelant délimite le lieu dans un parfait demi-cercle. |
Redwood Line, seize segments de séquoia, H : 0,70 m, Diam. : 0,70 m. |
Elle a tracé, au moyen de sections écorcées de séquoia, une ligne sinueuse d’un bout à l’autre de la clairière, à travers le courant du ruisseau et jusqu’en haut du versant opposé. Cette ligne conduit visuellement et physiquement le visiteur à un magnifique séquoia creusé par le feu […] Extrait du texte de Charles Amirkhanian, dossier de presse, octobre 1995.
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La traversée du ruisseau. |
Vers le séquoia creusé. |
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